Pourquoi Ventiler?

Santé

Nous passons jusqu'à 90% de notre temps dans des bâtiments, or nous soupçonnons à peine que l'air intérieur est en général plus pollué que l'air extérieur. En effet, dans nos logements bien isolés, nous faisons circuler poussières, moisissures, bactéries ...

Nous renforçons cette pollution intérieure avec nos fumées de cuissons, les peintures, certains matériaux de construction, les parfums de synthèse, les additifs chimiques dans le produit de nettoyage....

Les pièces mal ventilées provoquent des maux de tête, des allergies et des problèmes de concentration.  En outre, l'air intérieur vicié et humide entraîne l'apparition de moisissures et de taches d'humidité.

Un bon équilibre entre la pulsion et l'extraction d'air assure un climat intérieur sain et optimal.  Un climat sain pour vous et votre habitation.  Une garantie pour votre santé et celle de votre maison!

Economie

60% de la facture énergétique est employé pour le chauffage de votre habitation.  Une bonne isolation et une ventilation contrôlée peuvent réduire considérablement la consommation d'énergie.

Les systèmes de ventilation équilibrée avec récupération de chaleur limitent les pertes de chaleur au minimum.  Ceci se traduit par une importante réduction de la facture énergétique.

Confort

Une ventilation équilibrée contrôlée avec récupération de chaleur vous permet d'éviter les courants d'air, les nuissances sonores et les pertes de chaleur.

Les portes et fenêtres n'ont plus besoin d'être ouvertes pour aérer.  De l'air neuf préchauffé est insufflé dans l'habitation.  Le volume d'air souhaité est facilement réglable.

Environnement

Les systèmes de ventilation allient les derniers développements en matière de ventilation et le respect des besoins de l'homme et de l'environnement.

Les systèmes de ventilation équilibrée avec récupération de chaleur permettent une économie annuelle de centaines de litres de fuel et un réduction des émissions de CO2.